angerspsychologue

 

Le psychologue

 

Il s’attache à étudier et comprendre les comportements humains et le fonctionnement du psychisme sous tous ses aspects au contact de ses patients. Son mode principal de traitement du symptôme est la parole.

 

DGAC

 

 

DGAC

 

logo Le titre de psychologue

Le psychologue est un professionnel qui a suivi une formation universitaire de 5 années au minimum et a obtenu un Master 2 Professionnel (équivalant du DESS). Le titre de psychologue est protégé et réglementé depuis 1985 (loi n° 85-772 du 25 Juillet 1985) et l’usurpation du titre relève du code pénal.

Le psychologue, comme tout professionnel de santé, est tenu de faire enregistrer ses diplômes auprès de l’agence régionale de santé (ARS) afin qu’un numéro ADELI lui soit attribué. Ce numéro permet à tout un chacun de s’assurer des qualifications de celui-ci.

L’exercice de la profession de psychologue est régi par un code de déontologie assurant le respect des droits de la personne et la préservation de sa vie privée en garantissant le secret professionnel.

 

logo Premier entretien

Lors de notre première rencontre, nous aborderons les raisons qui vous amènent à venir consulter. J’évaluerai ensuite la pertinence de mon intervention et pourrai éventuellement vous orienter vers un autre professionnel si besoin. Si nous convenons d’un travail  ensemble, nous fixerons alors les modalités de prise en charge (rythme des rencontres , type de prise en charge,…).

Bas de page